• Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram

IMPRESSION 3D

Impression 3D SLS par frittage laser est une technique de fabrication additive consistant à chauffer de fines particules de matériaux afin d’obtenir des objets auparavant modélisés par ordinateur.

La fabrication additive appelée également impression 3D constitue ici une innovation majeure. Une technologie de rupture qui s’inscrit dans de nombreux enjeux de la société actuelle.

En traversant de nombreux domaines elle révolutionne la création et la transformation numérique.

Un nouveau paradigme de production, dans lequel nous interagissons directement avec l’objet final, et nous permet de concevoir toutes les étapes, de la conception à la production, en tirant parti de connaissances artisanales et numériques.

ECO CONCEPTION

La conception de notre produit se prête à une approche durable. Dans cet effort continu, nous réduisons notre empreinte carbone en utilisant des matériaux bio-sourcés. 

 

Nos montres fonctionnent à l’énergie solaire, ce qui nous permet d’optimiser la durée de vie de la batterie de nos produits. 

 

Les cuirs que nous utilisons sont issu d’un tannage végétal, limitant l’utilisation de produits chimiques nocifs pour notre environnement.

 

Le processus d’impression 3D que nous utilisons pour nos montres nous aide à réduire les déchets inhérents à un processus d’usinage conventionnel.

MADE IN

Dans notre atelier, situé dans l’est de Paris dans le quartier du Père Lachaise, nous concevons et assemblons à la main toutes nos montres.

Les composants internes, tels que le module solaire, sont développés à Paris puis produits à Hongkong, lieu qualifié pour les composants électroniques.

Les bracelets son dessinés en interne, nous nous procurons les matériaux, puis la fabrication est confiée à une entreprise familiale située à Besançon en France, haut lieu de l’horlogerie.

Nous modélisons nous même les boitiers, puis nous transférons l’impression 3D à une entreprise Française.